Automitrailleuse Daimler Ferret MK1 – Mario Julien

Ferret MK I

Photos Mario Julien

L’automitrailleuse Daimler Ferret est un véhicule militaire blindé conçu et produit comme véhicule de reconnaissance. Les Daimler Ferret furent produits entre 1952 et 1971 par l’entreprise britannique Daimler Motor Company.

Production

Plus de 4400 Ferret sont sorties d’usine en version MK1,MK2, MK3, MK3, MK4, MK5 et Ferret 80. Les différences viennent de la nature de l’armement, de la présence ou non d’une tourelle ou de la motorisation. Certaines ont même reçu un poste de tir Swingfire (missile antichar).

La Ferret au combat

Les régiments de l’armée britannique se trouvèrent largement dotés de cette automitrailleuse, et elle fut également en service au sein de nombreuses forces armées du Commonwealth tout au long de cette période.

La France l’utilisa également avant de la remplacer par un véhicule de conception nationale, la Panhard AML 60.

Source Wikipédia L’encyclopédie libre

Ferret MK1 - Photos

1 thought on “Automitrailleuse Daimler Ferret MK1 – Mario Julien”

  1. Je me rappelle avoir vu deux ou trois de ces véhicules stationnés autour du Parlement lors de la crise d’Octobre en 1970 provoquée par le FLQ et les bandits de Paul Rose , Jacques Lanctôt , André Roy et compagnie , l’ enlèvement de James Cross attaché commercial britannique à Montréal et du meurtre du Ministre Pierre Laporte avait déclenché cette fameuse crise.

    Merci Mario beau reportage photo, si ils pouvaient nous en offrir un au 1/35 en injection ; je sais Accurate Armour en produit plusieurs, mais c’est pratiquement hors de prix et tout en résine et je hais la résine et à près de 60 Livres sterling soit presque 120$ m’a passer mon tour. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *