Avion de transport Beechcraft C-45 Expeditor – Gilles Boily

C’est le kit de Revell du C-45 Expeditor 1/48 modifié pour le rendre conforme au C-45 d’après-guerre utilisé par la RCAF. La modification comprend l’extension des nacelles et le bord d’attaque entre les moteurs et le fuselage.

C’est un kit en résine vendu par Belcher Bits. Les antennes sont aussi de fabrication artisanale. La décalcomanie est de Caracal achetée chez Spruce Brother Models. La finition est composée de feuille métallique (foil ordinaire de cuisine) et la peinture Tamiya acrylique. La pose des multiples panneaux de métal est un procédé long et fastidieux et exige beaucoup de manipulation de la maquette. J’ai dû refaire le train en raison du bris de celui-ci. Il faut bien planifier le travail. Chaque panneau après la pose est soigneusement sablé puis repoli pour lui donner la bonne texture afin d’obtenir une apparence réaliste. Sur les formes courbes le foil déchire facilement et il faut fréquemment recommencer. C’est facile aussi lors de la découpe de rater. Aucun débris en dessous de la feuille est tolérée car elle devient très apparente. La patience est mise à rude épreuve et le temps de la finition est très long comparé à la peinture mais le résultat est très réaliste comme on peut le constater sur les photos.

Galerie photos - Beechcraft C-45 Expeditor

3 thoughts on “Avion de transport Beechcraft C-45 Expeditor – Gilles Boily”

  1. WOW | Vraiment superbe, un travail de moine qui en vaut la peine, vraiment très réaliste ce recouvrement de métal , très beau travail de peinture blanc et rouge, beaux details sur les moteurs et nacelles. Félicitations Guy.
    Tu est plus patient que moi, j’ai le même kit et si je le fait un jour il sera 100% peinture, pas question de papier alu. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *