Maquette Eduard, échelle 1:48
Réalisation Stéphane Sagols
Chasseur-bombardier Bf 110G-4 “G9 + DF”, Wnr.720260, piloté par l’Oberleutnant Heinz-Wolfgang Schnaufer, Gruppenkommandeur IV./NJG1 en avril 1944. Cet avion était auparavant codé “G9 + EZ” lorsque H.-W. Schnaufer était Staffelkapitän de la 12./NJG1 jusqu’au 1er mars 1944.
Appareil fabriqué en septembre-octobre 1943, il est donc sorti des ateliers avec le camouflage standard RLM74-75-76 puis a reçu une couche de RLM76 sur ses surfaces supérieures lors de son arrivée en unité ou peu de temps après.
Le Messerschmitt Bf 110, souvent connu officieusement sous le nom de Me 110,[2] est un bimoteur Zerstörer (Destroyer, chasseur lourd)et chasseur-bombardier (Jagdbomber ou Jabo) développé dans l’Allemagne nazie dans les années 1930 et utilisé par la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale. Hermann Göring était un partisan du Bf 110. Les premières variantes étaient armées de deux canons MG FF de 20 mm, de quatre mitrailleuses MG 17 de 7,92 mm (0,312 po) MG 17et d’une mitrailleuse MG 15 de 7,92 mm (variantes ultérieures remplaceraient les MG FF par des MG 151 et la station d’artilleur arrière serait armée de la MG 81Zà canon double). Les travaux de développement sur un type amélioré pour remplacer le Bf 110 – le Messerschmitt Me 210 – ont commencé avant le début de la guerre, mais ses problèmes de dentition ont abouti à la Bf 110 soldat jusqu’à la fin de la guerre dans divers rôles, avec ses remplacements: le Me 210 et le Me 410 Hornisse considérablement amélioré.
Source Wikipédia L’encyclopédie libre
Vraiment superbe, bravo et merci du partage.
Très beau BF-110 G-4 ; vraiment bien réalisé, excellent travail de peinture et patine. Schnaufer devait être un pilote redoutable si on considère le nombre de victoires sur la dérive de l’avion , un beau modèle .Bravo Stéphane et merci de le partager avec nous.