Bombardier-torpilleur Curtiss SB2C-4E Helldiver – Serge Dompierre

Maquette Monogram – Échelle 1:48

Construite avec légères modifications, le kit d’origine est un SB2C-1 à hélice tripale alors que je voulais un SB2C-4E à hélice quadripale équipé pour la chasse de nuit. J’ai installé une nouvelle hélice avec une casserole d’hélice; découpé et ouvert volets de refroidissement du capot moteur, refermé avec de la carte plastique les ouvertures du train d’atterrissage car on voyait le dessous du cockpit, percé à la main tous les trous des aérofreins, installé sous l’aile droite un pod radar et sous l’aile gauche un petit réservoir largable de 150 litres. Le modèle a été peint au pinceau avec les peintures Humbrol et les marques d’usure ont été effectuées avec un crayon à mine grasse argent.

Le modèle est un Curtiss SB2C-4E Helldiver de l’escadron VB-84 embarqué à bord du porte-avions USS Bunker-Hill en action dans le Pacifique sud en Mai 1945.

 

2 thoughts on “Bombardier-torpilleur Curtiss SB2C-4E Helldiver – Serge Dompierre”

  1. C’est un sacré vieux modèle, il date de 1972 environ, à l’époque où je n’avais jamais entendu parler d’aérographe (airbrush). J’avais eu l’idée de construire cette version du Helldiver après avoir lu un article très détaillé de cet avion dans un vieux magasine d’aviation avec beaucoup de photos en noir et blanc. Le kit lui-même n’était pas terrible gravure en surélevé, détails du cockpit assez sobre et ajustement des pièces assez ardu. Acheté chez Hobby Dion rue St-Michel à Sillery pour 2.95$ ça ne date pas d’hier ça mes amis. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *