Camion citerne R-11 – Serge Dompierre

Maquette Kinetic au 1/48 montée telle quelle et peint avec peinture Humbrol.

Camion construit par la société Kovach Corporation sur un châssis de camion International, ce camion a une capacité de 6000 gallons ou 23,000 litres d’essence aviation et peut délivrer 600 ou 2300 litres de carburant à la minute. Il est motorisé par un moteur six cylindres turbo refroidit au liquide ce qui lui permet de fonctionner par température élevée.

Camion citerne R-11 - Photos

 

 

2 thoughts on “Camion citerne R-11 – Serge Dompierre”

  1. Complément d’informations sur ce camion

    Chassis International 6X4 ,moteur International DT 466 turbo de 285cv refroidit au liquide et accouplé à une transmission automatique Allison; il pèse 40,000 livres à vide et 70,000 livres à pleine charge il peut opérer à des températures variant de -40c à 52c.

    Il s’agit de la troisième génération de ces gros ravitailleurs sur roues
    La première était le Oskhosh R-11, la deuxième le Volvo R-11 et celui-ci L’ International R-11
    Le Canada en a utilisé un seul pour des test sur un carburant « Vert » semi-synthétique; un carburant 50% normal et 50% d’extrait de la plante Camélina et ce fut un succès; le test fut effectué par la Défense Nationale et le Quality Engeenering Test Establishment de Gatineau sur un gros porteur Hercules C-130 H le 23 Mai 2012 à la base aérienne de Trenton en Ontario. Le camion était peint en couleur sable comme ceux utilisé en Afghanistan par les forces américaines mais avec des inscripitons de sécurités en anglais et français . J’aimerais trouver une photo complète de ce véhicule unique , celle que j’ai n’est que partielle. Voici le lien

    http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/en/news-template-standard.page?doc=rcaf-tests-green-flight/hnbfaw4p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *