Article Canon automoteur britannique Bishop – Mario Julien

Type de véhicule : Canon automoteur Britannique Échelle : 1/35e Manufacturier : VM Co. LTD from Russia Stock no : ZW359504 Matière : Plastique injecté Prix : 17.97 $ U.S. Revendeur : Squadron

Description : Il s’agit d’un canon automoteur Britannique de la seconde guerre mondiale, utilisé entre autre lors de la guerre du désert en Afrique du Nord et pendant la campagne d’Italie. La boîte est plutôt simple, mais de bonne présentation. L’engin est présenté en action sur fond de désert.

L’intérieur de cet emballage est bien rempli. Il y a un sachet de plastique pour protéger les grappes, mais celui-ci est unique pour l’ensemble des grappes. Il y a quelques pièces qui se sont détachées pendant le transport, mais cela est minime.

L’ensemble est composé de 7 grappes en plastique injecté dont 2 pour les chenilles à maillons séparés. Celles des chenilles sont noires, tandis que les autres ont 3 teintes de gris selon les grappes.

La finesse des pièces semble correcte, la gravure atteint un bon niveau, le plastique est propre et exempt de produits de démoulage. Mis à part les chenilles, l’ensemble comprend 242 pièces dont certaines permettent de détailler l’intérieur de la tourelle. Ceci permettra de présenter le modèle avec les portes ouvertes à l’arrière de la tourelle.

La planche de décalcomanie n’est pas énorme, mais cela est probablement suffisant car les véhicules britanniques ont des marquages plutôt sobres. Il n’y a aucune figurine dans le kit ni photo-découpe.

Le plan de montage est imprimé sur un papier de type  » papier journal « . Nous sommes loin des instructions détaillées de Tamiya, mais ce n’est quand même pas si mal, les illustrations sont assez claires et nous devrions pouvoir s’y retrouver sans trop de mal. Cela restera à vérifier lors du montage. Au début du document se retrouve un court texte sur l’historique de l’engin et certaines données techniques mais ceci dans une langue probablement  » Slave « . Il n’y a aucune indication concernant les teintes de peintures à utiliser. Il est à noter que vous pouvez trouver des photos de référence du véhicule dans le magazine  » Armes Militaria  » hors-série numéro 43 lors de la campagne d’Italie.

Conclusion : Je considère que le Bishop est un modèle original qui a de la gueule. Il est dommage que l’on ne le retrouve pas plus souvent dans les revues de maquettisme ou dans les expositions, mais j’espère que ce petit article permettra de le voir plus souvent en réalisation.

Article Canon automoteur britannique Bishop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *