Canon de campagne russe ZiS-3 – Jean-François Hamel

Le ZiS-3 ( russe : 76- мм дивизионная пушка образца 1942 года ( ЗиС-3) ) était un canon divisionnaire de campagne de 76,2 mm, utilisé par l’armée soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup d’experts en artillerie classent ce canon parmi les meilleures pièces d’artillerie de la Seconde Guerre mondiale, avec le Canon de 88allemand et l’obusier de 25 livresbritannique.

ZiS signigie « Zavod imeni Stalina » (en Russe Завод имени Сталина, ‘usine au nom de Staline’), le nom officiel de la fabrique d’artillerie No. 92 de Moscou qui a commencé la production de ce canon. Source Wikipédia L’encyclopédie libre

J’ai enfin complété mon Zis-3 Allemand. C’est mon 1er kit militaire (blindé ou autre) depuis un sacré bout de temps (environ une quinzaine d’années je dirais). Pour ceux qui me connaisse bien je suis pas mal plus familier avec les avions et les jets. Je suis loin d’être un spécialiste mais je suis tout de même satisfait du résultat final et j’ai grandement apprécié monter ce modèle à l’échelle 1:35.

Maquette MiniArt – Échelle 1:35

Canon russe ZiS-3 - Photos

1 thought on “Canon de campagne russe ZiS-3 – Jean-François Hamel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *