Char américain Sherman M4A1 – Serge Dompierre

Sherman M4A1 Italeri/ Tamiya

M4A1 75mm (première série) coque moulée. Italeri échelle 1/35 peinture Humbrol. Figurines Tamiya et Italeri. Monté avec modifications le couvert de transmission provient d’un ancien kit de M3 Lee de Tamiya, les écoutilles du chauffeur et mitrailleur/radio ont été refait en carte plastique et mastic de même que les portillons d’ouverture.

 Le modèle est un Sherman M4A1 early du 13e régiment blindé,  1ère brigade blindée,1ere Division blindée US pendant l’attaque de la Ligne d’Hiver allemande en Italie 1943 .

Char Sherman M4A1

 

2 thoughts on “Char américain Sherman M4A1 – Serge Dompierre”

  1. Beau rendu de poussière, mais il lui manque une herse de franchissement mon Serge car il y a une grosse haie à l’arrière à franchir !
    ha ha ha
    Mario

    1. Merci Mario, c’est un très vieux modèle presque trente ans à l’époque le M4A1 early n’existait pas en kit au 1/35 Monogram en avait un mais au 1/32 et j’en voulait un dans ma collection, donc je me suis débrouiilé pour en faire un « semi-scracht » pas terrible mais ça me suffisait pour les herses, ben en 1943 personne n’avait eu l’idée d’en fabriquer et d’installer ces grosses griffes sur un char c’est venu plus tard en 44 en Normandie c’est un sergent américain qui en a eu l’idée je crois. Donc pas de herse pour un char en Italie en 43 . Imagine plutôt que c’est une grosse forêt en arrière du char . 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *