Char M1A1 Abrams version démineur « Opération Tempête du Désert » – Jean-Pierre Hamel

Le M1A1 Abrams est le char d’assaut de front principal américain actuel. Armé d’un canon de 120mm et de trois mitrailleuses, le M1A1 fit ses preuves en action durant l’Opération Désert Storm. Le M1A1 est propulsé par un moteur à essence à turbine Lycoming Textron AGT couplé avec une transmission automatique de quatre vitesses avant et deux vitesses arrières. Le système de contrôle de tir du M1A1 comprend un système de visée au laser, un ordinateur digital solide à pleine solution et un système de vue nocturne thermal/rue de jour stabilisé. Le M1A1 peut tirer avec précision tout en se déplaçant.

Le système de suspension consiste de barres de torsion avec des absorbeurs de chocs rotatifs à l’emplacement des premières, secondes et septième roues. Il possède sept roues et deux chenilles de retour. Le M1A1 a une grande mobilité tout terrain et pèse 62,6 tonnes. La version améliorée du M1A1, le M1A1-HA (Heavy-Armor – blindage lourds), est protégée par un filet d’uranium réduit enrobé d’acier fixé à la tourelle et à l’avant de la carlingue.

Maquette Dragon No 3516 – Échelle 1:35 – Peinture acrylique Tamiya – Différentes teintes de pastel dilué à l’alcool 70%.

Char M1A1 version démineur "Opération Tempête du Désert"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *