Char russe KV « Big Turret » – Errol Lavoie

Char russe KV « Big Turret »

Tank : « KV s bolshoy bashni » Manufacturier : Trumpeter de Chine No. 311 – Année du copyright : 2005 Échelle : 1/35

Histoire du KV bolshoy bashni

Le KV « grosse tourelle », renommé KV-2 par la suite, est apparu sur les champs de bataille entre 1940 et 1941. Les équipages de panzer ayant fait face à ces mastodontes ont vite été confrontés à une certaine insensibilité aux coups des canons de 105mm et 150mm. Selon les sources russes, la plupart de ces mastodontes furent abandonnés à cause de bris mécaniques ou de manque d’essence. Le nombre restreint de munition à bord était aussi un gros problème pour l’équipage. En tout, 334 KV-2 ont été produits.

Caractéristiques

Équipage : 6 hommes

Masse : 9,7 tonnes

Blindage : ???

Armement : canon 152mm M-10

2 mitrailleuses

Le kit

Une notice d’instruction relativement facile à suivre et une feuille de guide pour la peinture et les décalques. La boite contient 208 pièces, ce qui est la moitié moins de la plupart des kits. 9 grappes pour le véhicule lui-même, une feuille de décalque, une petite grappe en plastique clair, deux chenilles en vinyle, la caisse du tank et un fil de métal pour les câbles de remorquage. À remarquer, Trumpeter offre le choix entre les chenilles de vinyles et 2 grappes de chenilles à maillons séparés dont deux parties préformées avec forme de vague pour les dessus de course. Très légère présence de « flash ». Quelques points d’éjections mal placés surtout sur les chenilles à maillons séparés.

Mes impressions

Après une première inspection des grappes de la boîte, le kit semble de bonne qualité et il donne l’envie de le faire sans tarder. Je vais me retenir car il m’a été prêté. Ceci pour dire que c’est un beau kit, édité en 2005, donc déjà de 5 ans d’âge et ceci est important vu la qualité des kits sortis depuis. (PE ajouté, canon tourné, grappes supplémentaires, etc.)

En conclusion, un kit recommandé pour les amateurs de matériel russe. Trumpeter possède quelques exemplaires de kits russes qui peuvent satisfaire les amateurs du genre. Pour ma part, un jour peut être, je tomberai dans la « marmitte russe ».

Lien référence

http://www.trumpeter-china.com/war513/products/en_message.asp?id=318#

Maquette KV de Trumpeter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *