Chasseur américain Seversky P-35A – Jean-François Fillion

Maquette : Hobbycraft
Échelle : 1/48

Historique
Commandé en 1937 par l’US Army Air Corps, il fut le premier chasseur américain en service. Sur 77 avions livrés, seulement une quarantaine prirent la route des Philippines. Mais lors des premiers combats contre les avions nippones en 1941,il fut très vite dépassé et remplacé par l’arrivée des Curtiss P-36 et P-40.

Le kit
Parfois, on a le goût de construire une maquette qui ne nécessite pas trop de travail. Ex : putty, sablage, ajustement, scratch, etc. J’ai donc sorti, de ma collection, un P-35A de Hobbycraft au 1/48. Je me suis inspiré de quelques photos prises lors de mon voyage au musée de l’US Air Force à Dayton, en Ohio. J’ai recréé l’avion du Lt. CO. Boyd ‘’Buzz’’ Wagner, le premier as américain en 1941 lors des premières attaques des japonais.

La maquette est montée (straight from the box), sauf quelques pièces que j’ai dû remplacer : des roues True Details, fabriquer un appuie tête au dessus du siège (morceau inexistant dans le kit). L’intérieur de l’habitacle est peinturé en aluminium de Testors. Pour l’extérieur, j’ai utilisé du aluminium pour quelques panneaux (multi panels effect) et du Silver de Testors dilué avec du Laquer Thinner. Après deux bonnes couches de Future, les décalques adhèrent très bien au modèle. Bien entendu, avec du Micro Set et du Micro Sol. Hobbycraft nous propose 4 versions de décalcomanie ; 3 pour le US Air Force et 1 pour la Suède.

Bref, ce fût un kit très facile à monter sans trop d’embûches que je propose aux débutants et aussi aux modélistes avancés. Si vous avez des questions à propos de tout ce qui se rapporte au site de SMHQ, ne vous gênez pas et écrivez nous sur le forum.

Seversky P-35A

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *