Critique de S&T Products – 120mm Figurine de résine – Mark Bannerman

Critique de S&T Products – 120mm Figurine de résine

Maquette # 16028 – Wehrmacht Unteroffizer 1944

Par : Mark Bannerman
Traduit de l’anglais par : Denis Moisan

Je viens juste de recevoir ma première figurine d’une des dernières productions de S & T Products, le Wehrmacht Unteroffizer (STP-16023) à l’échelle 1/16. La figurine a été sculpter par John Rosengrant et est moulée en résine jaune, une petite base est incluse. Le torse est en deux parties et les bras et le casque sont séparé, les mains gantées sont aussi séparées des bras et moulé fermement sur le MP-40. Les détails de cette figurine sont remarquable avec des plis très joliment moulés, presque aucun  » flash  » et je n’ai remarqué aucune marque de moulage nul part. La tête est vraiment superbe avec ses détails donnant du caractère au visage, pour vraiment les apprécier j’y ai appliqué une fine couche d’après et les détails sont superbes.
L’uniforme et l’attention aux détails est vraiment d’un haut niveau sur cette figurine avec des plis placés de façon réaliste et les trou de boutons et les attache du zeltbahn précisément reproduits. Les accessoires de ceinture et les bottes sont bien proportionné (des détails très important pour moi). Le MP-40 est joliment réalisé et représente la mitraillette allemande standard de 9mm. Le MP-40 fut la première mitraillette à avoir une vrai crosse pliante et la crosse a été moulé séparément pour qu’elle puisse être représenté plié ou non. La main moulée avec un doigt sur la gâchette est superbe détail.
J’ai particulièrement aimé la pose naturelle de la figurine, même si ce n’est pas une pose très active elle permet de présenter aisément la figurine en solo avec le pied reposant sur une grande variété d’objet. Aussi, cette figurine est un excellent choix pour quiconque voudrais construire un blindé au 1/16 et y ajouter une touche humaine (le T-34 au 1/16 viens à l’esprit).
La haute qualité de la sculpture en fait une figurine très désirable. On ne peu rien espérer de moins de M. Rosengrant. Emballée dans une costaude petite boite recouverte d’une superbe représentation couleur de la figurine, c’est un excellent produit que je juge être la meilleure figurine au 1/16 que j’ai eu l’occasion de voir.

Mark Bannerman – Février 2006

Figurine Wehrmacht Unteroffizer 1944 - Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *