Cuirussé Kniaz Souvorov – Christian Soucy

Maquette Zvezda – Échelle 1:350 – Gagnant Catégorie Véhicule – Bateau : Christian Soucy – Kniaz Souvorov Battleship

Le Kniaz Souvorov (en russe : Князь Суворов, littéralement : « Prince Souvorov ») est un cuirassé de la classe Borodino construit par les chantiers navals de la Baltique à Saint-Pétersbourg pour la Marine impériale de Russie. Sa construction débuta en juillet 1901, son lancement eut lieu en septembre 1902, sa mise en service en septembre 1904. Ce cuirassé reçut le nom du célèbre général russe Alexandre Souvorov. Il prit part à la bataille de Tsushima le 27 mai 1905, au cours de laquelle il fut coulé.

En 1904, le Kniaz Souvorov fut placé sous le commandement du capitaine de 1er rang Vassili Vassilievitch Ignatsius (1854-1905)[1]. Le cuirassé fut affecté dans la 2e escadre du Pacifique placé sous le commandement de l’amiral Zinovi Rojestvenski, il appartint au 1er détachement blindé. Lors de la bataille de Tsushima, le Kniaz Souvorov était le navire amiral de la 2e escadre du Pacifique.

Comme les navires de sa classe, le Kniaz Souvorov souffrait d’un trop haut centre de gravité et d’une surcharge. Les cuirassés de la classe Borodino furent les derniers bâtiments de guerre de ce type, un nouveau modèle de cuirassés voyant le jour dont le HMS Dreadnought fut le prototype (il est considéré comme la base de tous les cuirassés du XXe siècle).

Le Kniaz Souvorov ne fit pratiquement pas d’essais en mer. Lancé en septembre 1904, il reçut son affection pour l’Extrême-Orient en octobre 1904 : en conséquence, son équipage ne possédait aucune expérience sur ce bâtiment.

Source Wikipédia L’Encyclopédie libre

1 thought on “Cuirussé Kniaz Souvorov – Christian Soucy”

  1. Un thème que nous voyons rarement lors de nos réunions. Christian a réalisé cette superbe maquette
    d’un cuirassé historique russe. Bravo et merci de nous faire apprécier tes réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *