Figurine Grenadier de la Garde – Article Mario Julien

Une figurine pour un dollar!

Eh bien oui, les figurines en étain sont maintenant rendues au Dollarama le plus près de chez vous. Ils ont environ une dizaine de modèles. Bien entendu, ce ne sont pas les plus belles figurines qui existent, loin de là, mais j’ai quand même acquis le modèle qui avait le visage le moins pire histoire de m’amuser un peu avec des teintes plus voyantes que l’habituel kaki. Il s’agit d’un grenadier de la garde de l’époque de Napoléon je crois. La figurine a été peinte aux acryliques Dollarama tant qu’à y être!

Pour la base, j’ai utilisé comme la dernière fois une canette, mais j’ai décidé de faire dans la variété, cette fois-ci j’ai pris un 7up!

Au lieu de la peindre en noir, cette fois-ci j’ai voulu tenter de reproduire un fini bois et le résultat est pas si pire. J’ai d’abord appliqué une couche de beige acrylique. J’ai ensuite ajouté un peu de jaune dilué pour varier la teinte. Une fois la peinture sèche, sur ce beige-jaune j’ai utilisé des huiles pour artiste afin de simuler des veines et des nœuds, mais je n’ai pas laissé sécher assez longtemps ces petits ajouts, car en appliquant ensuite la couche de teinture finale, ceci a dilué complètement mes nœuds et nervures. La teinture que j’ai utilisée est une teinture pour bois que j’avais déjà en main qui m’avait déjà servi à teindre la table de la cuisine.

Voilà le reste des photos, ce n’est rien d’extraordinaire, mais j’ai eu bien du fun pour 1$.

Figurine Grenadier de la Garde - Galerie Photos

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *