Figurine Wolf (The souvenir hunters no2) Référence : WAW32 US GI in greatcoat, WW2. Texte et photos de Mario Julien
Jusqu’à présent, j’ai fait quelques figurines de plastique pour accompagner mes véhicules, mais cette fois-ci, je me suis décidé à me lancer juste pour le plaisir de faire une figurine tout simplement.
Il s’agit d’une figurine de résine de la marque Wolf, la gravure est parfaite et l’assemblage se fait aisément. Ce qui fut le plus délicat, a été de placer une petite bande d’aluminium pour figurer la courroie du fusil mitrailleur, mais avec un peu de patience, le résultat est bien à mon goût.
Les peintures utilisées pour cette figurine sont les acryliques pour artisanat que l’on retrouve en magasin à grande surface tel qu’au Wall-Mart ou encore au Dollarama.
Il y a cependant le visage pour lequel j’ai utilisé des huiles pour artiste pour ombrer celui-ci par des jus et les yeux, les joues et les lèvres ont également été traités aux huiles.
J’ai d’abord débuté par la peinture du visage et des mains.
Dans un deuxième temps, j’ai peint ce qui était le plus en relief sur la figurine et finalement, j’ai pu passer au reste.
Le socle est réalisé à partir d’une cannete de cola que j’ai tout simplement coupée avec des ciseaux et peint en noir.
Afin que le pollyfila adhère bien, j’ai percé le fond et j’ai également disposé du pollyfila à l’intérieur de la canette afin que les deux parties soient liées ensemble. Pour renforcir le tout, j’ai appliqué de la colle blanche à l’intérieur.
Passons maintenant à une petite tournée à 360 degrés
Figurine "La Trouvaille" - Photos