Henschel HS-123 – Denis Moisan

Henschel HS-123 Kit : AM Tech 1/48

Il s’agit du vieux kit de ESCI repris par AM Tech qui y a ajouté un cockpit en résine et des jambes de trains d’attérissages sans recouvrements.

Les décalques utilisés sont de la compagnie JBOT Decals et  de bonne qualité. Un petit avertissement par contre : Ne laisser pas ces décalques plus de quelques secondes dans l’eau car vous aurez de sérieux problèmes à les appliquer.

Ha les vandales !!!! La décoration pour le moins flamboyante qu’arbore ce Henschel HS-123 est le résultat d’une blague faite au dépend du Lieutenant Kurt Hamann par les membres de son escadrille. Le Lt. Hamann étais officier d’ordonnance pour le 3./Fliegergruppe 50 en 1938. N’ayant pas encore obtenu ses ailes de pilote, le jeune Lieutenant se servait de cet appareil pour parfaire son entraînement. Comme le HS-123 est un avion monoplace et que le Lt. Hamann n’avait pas beaucoup d’expérience de pilotage cela a dut, si l’on en juge par les graffitis, donné lieu à plusieurs situations cocasses et voir même dangereuses…

Le Lieutenant Hamann obtint malgré tout ses ailes de pilote et fut tué au combat en France au commande d’un Junkers Ju-87 Stuka en 1940. Traduction des inscriptions Der letzte Schlachter ? = Le dernier boucher? Gott erhalte uns den Adjutant = Dieu protège notre Adjudant Aller Anfang ist schwer = Tout les débuts sont difficile Vorsicht = Attention Klein Fische = Petit Poisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *