Lavochkin LA-7 – Serge Dompierre

Maquette Hobbycraft montée telle quelle, peinture Humbrol.

 Le modèle représente un Lavochkin LA- 7 peint aux couleurs de l’avion Yvan Kozhedub 3 fois Héros de l’Union Soviétique tel qu’il est exposé au Musée de l’ Air de Monino.

 http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/3/5/4/1500453.jpg

Le Lavotchkine La-7, résultat de recherches intenses du TsAGuI sur le Lavotchkine La-5 est apparu au début de 1944. Sa structure allégée comprenait des longerons d’aile métalliques, un troisième canon de 20 mm et d’améliorations aérodynamiques portant la vitesse maximale de l’avion à 680 km/h. Plus rapide d’une trentaine de km/h que son prédécesseur le La-5FN, il rejoignit le Yak-3 au panthéon des meilleurs chasseurs soviétiques et mondiaux. le La-7 a été considéré par ses pilotes comme étant au moins équivalent à n’importe lequel des chasseurs allemands à moteur à pistons. Il a même abattu un chasseur à réaction Messerschmitt Me 262. Il a été retiré en 1947 de l’armée de l’air soviétique, mais il a servi jusqu’en 1950 dans l’armée de l’air tchéquoslovaque.

 Le La-7 a été piloté par l’as soviétique, Ivan Nikitovich Kozhedub. D’origine ukrainienne, Kozhedub, surnommé « Ivan le Terrible », a été fait trois fois héros de l’Union soviétique. Il a remporté ses 17 dernières victoires aériennes en 1945 sur un La-7 numéroté 27, qui est maintenant conservé dans le musée de l’Armée de l’Air à Monino en périphérie de Moscou. Un des avions allemands qu’il a abattu était le Messerschmitt Me-262, du sergent Kurt Lange 1. / KG (J) 54, au-dessus de Francfort-sur-l’Oder le 15 Février 1945.

Lavochkin LA-7 - Galerie Photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *