Matilda MkII – Jerry Can

Mon premier diorama, après une pause de 30 ans, réalisé il y a quelques années. J’étais venu le présenter à l’expo amicale de 2010. J’étais loin, à ce moment là, de connaître toutes les techniques de patine et de vieillissement actuellement à notre portée.

Il s’agit du vieux kit Tamiya que je n’ai pas pu m’empêcher d’améliorer: j’avais alors refait une partie du dessus de la tourelle, la base de l’antenne (ridiculement simplifié dans le kit), le réglage des barbotins (totalement absent du kit), le réservoir (qui était sans bouchon) en plus d’avoir affiné quelques détails. Les fumigènes ont été remplacés par un kit en résine + laiton (je ne me souviens plus la marque) tandis que les chenilles étaient remplacées par celles de Bronco qui se travaillent super bien.

Le diorama met en scène dans le désert nord-africain le Matilda, surnommé la reine du désert, avant que les 88mm des allemands ne soient employés contre les blindés.

Je voulais représenter l’immensité du désert en faisant ce trompe l’œil, tout en lui donnant un peu de dynamisme. Je me suis inspiré de quelques images d’archives que j’ai jointes au montage final.

Matilda MkII - Galerie photos

1 thought on “Matilda MkII – Jerry Can”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *