Passion Modélisme Longueuil 2003

Passion Modélisme Longueuil 2003 Texte Éric Peytavin de Garam Photos de Louis-David Plourde
Cette seconde édition de l’exposition de modèles réduits de Longueuil a connu un franc succès. Il faut dire que ses organisateurs ont acquis une certaine expérience dans le domaine. André Poisson et son équipe, nous ont offert cette année encore, une très belle exposition. Selon les premiers résultats, le nombre d’exposants et de visiteurs est à la hausse, ce qui est positif pour ce genre d’événement.

Plusieurs clubs étaient représentés, la S.M.H.Q. comptait pas moins de 14 membres qui ont exposé leurs pièces. Cette année, notre association a commandité la catégorie diorama. Le résultat des courses tant attendu (Denis Allaire), dans la catégorie bateau, François Maheux remporte le 1er prix avec son Missouri de Tamiya au 1/350e, ultra détaillé avec l’aide de photo-découpe.

C’est dans la catégorie véhicules militaires que nos membres ont brillé de tous leurs feux. En effet, les trois prix ont été remis à : Louis-David Plourde et son T-34/85 (bronze), Richard Brissette et son Sky-track (argent) et à Franck Edet pour son Grille Ausf.H (or). Autrement, de très belles pièces furent présentées dans toutes les catégories, vous serez en mesure de pouvoir en admirer quelques-unes en consultant les photos suivantes.

La S.M.H.Q. tient remercier les organisateurs de Passion modélisme, pour leur charmant accueil. Nous vous disons à l’année prochaine, soit le 18 janvier 2004.

Bien à vous. Éric Peytavin

Photos de Louis-David Plourde

Passion Modélisme Longueuil 2003 - Photos

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *