Projet Marder III H Sd.Kfz.138 Panzerjager 38 – Errol Lavoie

Un méchant nom à dormir debout. Ahh ces sacrés Allemands. Faut toujours qu’ils fassent ça compliqué ! TK. Petit aperçu de ce projet :

Euuhh…ouais…j’ai commencé…le châssis et les roues sont posées ! Je suis en train de me battre avec les chenilles qui sont pourtant des « Magic Tracks ». Je vais les remplacer en partie par des restants de maillons d’un kit de Tristar. Et je vais compléter ce qui me manquera par les maillons « magiques » de Dragon ! Ce kit est finement gravé par Dragon et date de 2009. Beaucoup de pièces dont le moteur et la transmission, donc, une très grande partie de l’intérieur, qu’on ne verra tout simplement pas !?!? Je suis perplexe quant à cet ajout dans le kit des pièces intérieures alors que le tout sera refermé. J’ai retourné le plan de tous bords tous côtés pour tenter de comprendre et vérifier si on pouvait apercevoir l’intérieur mais…bon…je lâche prise. Ça va être un montage rapide alors !!!

Ça l’air qu’il faut que je fasse une partie de l’intérieur. La section moteur sera fermée mais celle du compartiment chauffeur et transmission sera en partie visible car le support du canon de 75mm est juste au dessus alors je monte cette partie.

Bizarre un peu Dragon des fois. On demande de poser le siège du conducteur (encerclé en vert) avec son support mais il n’est pas indiqué nul part comment le monter ! Pas facile pour un débutant comme moi de trouver les pièces !! Hihi !

Moyeu de transmission

En fait, l’arbre de transmission passe à l’intérieur. Dans certains 38(t), on posait même des radios sur ce support. Photos d’un montage sur Military Modeling.

Des chenilles, encore des chenilles…

Faut aimer ça faire des chars d’assaut. Toujours en train de « gosser » après des chenilles ! Heureusement depuis l’apparition des « Magic tracks » et autres produits similaires sur le marché du modélisme, notre tâche est moins longue et plus facile.

Voilà les chenilles installées. Les pièces de couleur jaune sont celles du kit Tristar. Facile à manipuler, elles sont du type « cliquable ». Il m’en restait quelques unes alors je les ai incorporées et complétées avec les « magiques » de Dragon!

Nouvel update du projet Panzerjäger

Avancement du projet : quelques photos à l’appui. Peinture intérieure terminée. Reste le canon à monter et à peindre.

Une photo pour comparer la différence de plastique des kits Dragon, celui du Panther II qui date de 1994 et celui du kit de Marder III H qui date de 2009. Je ne sais pas si on voit bien la différence : Les roues sont celles du kit de Panther II. Un plastique de couleur gris très clair et le canon du kit de Marder de couleur gris plus foncé caractéristique des kits Dragon d’aujourd’hui.

La pose du PaK de 75mm sur le châssis est terminée et la peinture de base appliquée, je passe à l’étape barbouillage ! Un peu de pastels secs sur le train de roulement et les chenilles.

Voici le final pour le Marder III H. Il y aura sûrement de petites retouches de micro-peinture mais ça ne changera pas beaucoup l’allure générale.

Projet Marder III H Sd.Kfz.138 - Photos

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *