Souvenir de Karkhov – Dio Jerry Can

BA64 capturé [Miniart, 1/35]

Je mets en galerie un autre kit terminé il y a un petit moment. Ça se voulait un petit montage rapido avec une mini vignette, faite à partir d’une boîte de fromage. Je trouvais que cela convenait bien pour un véhicule aussi minuscule.

Le kit Miniart se monte très bien. pas grand chose à l’intérieur. Un peu de scratchbuilding fut nécessaire en ce qui concerne la partie visible depuis la tourelle. Autre lacune importante, plus ou moins visible au final, dépendant de la mise en scène: absence totale de bloc moteur dans le kit ! Shocked Suspect affraid Pour ma part, sans chercher à reproduire quoique ce soit, j’ai mis une pièce pour combler le vide sidéral qui aurait pu se voir par en-dessous. Sinon, j’ai affiné certains détails en les reprenant simplement (marche-pied, scie). Tout est fait à l’acrylique (BA-64 = Tamiya, figurines = Vallejo) + patine/vieillissement/trainées de pluie, etc à l’huile.

Les deux figurines à bord du BA-64 sont de Miniart (oui, oui, il y a bien un conducteur à qui s’adresse l’officier dans la tourelle). Le soldat sur le bord de la route est une figurine Alpine (vraiment très belle sculpture). Avec cette dernière, c’était ma première tentative en suivant les conseils de Joachim Gasquez (que j’ai eu la chance de rencontrer à Saumur). L’autre figurine avait été peinte juste avant mon voyage.

J’ai intitulé ce montage: « Souvenir de Karkhov »., l’hiver 1943 tire à sa fin et le camo hivernal est bien délavé.

Souvenir de Karkhov - Galerie photos

 

 

1 thought on “Souvenir de Karkhov – Dio Jerry Can”

  1. Belle petite vignette , vraiment minuscule ce blindé , j’aurais pas voulu combatre là dedans, les figurines sont belles sutout le biffin debout belle peinture et weathering sur le blindé. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *