Supermarine Spitfire Mk-VII – Serge Dompierre

Supermarine Spitfire Mk-VII de ICM échelle 1/48 monté tel quel décalcomanies du kit.

Version haute altitude de reconnaissance et de chasse du Spitfire, plusieurs avaient une cabine pressurisée que la plupart des pilotes détestaient parce qu’ ils ne pouvaient pas ouvrir la verrière en vol car celle-ci était vissée et mastiquée pour garantir son étanchéité, par la suite les cabines ne furent plus pressurisées. Ces avions étaient spécialisés pour l’interception des avions de reconnaissance haute altitude allemands. Ils étaient peints d’un gris neutre difficile à repérer à ces altitudes. Le modèle représente un intercepteur haute altitude Spitfire MK VII de l’escadron 131 de la RAF basé à Colerne en Mars 1944. Le pilote était le Squadron Leader Joseph « Orange » O’Meara surnommé Orange à cause de sa flamboyante chevelure rousse d’ Irlandais. 

Supermarine Spitfire Mk-VII - Galerie photos

 

3 thoughts on “Supermarine Spitfire Mk-VII – Serge Dompierre”

  1. Voilà ça complète la liste (163) de tous les modèles montés que j’avais envoyés à Jean-Pierre il y au moins trois ans. J’en aurai quelques uns de nouveaux pour l’automne j’espère. Merci de les avoir appréciés et de m’avoir enduré. Dorénavant ce ne sera plus le site à Dompierre mais à d’autres je passe le flambeau et j’espère voir beaucoup de modèles de d’autres membres du club ou de nos visiteurs. 🙂

  2. De belles réalisations que nous avons pu apprécié via le site, une passion commune que tu nous as partagé. Des sujets récupérés de l’ancien site que tu croyais disparus et mon acharnement à voir toutes ces maquettes présentées au fil des ans. Nous avons été de vrais collaborateurs dans ce projet.
    Merci Serge pour ta super collaboration. Au plaisir de voir de nouvelles maquettes et de nous faire partager cette même passion. Merci et à bientôt.

  3. Merci surtout à toi Jean-Pierre pour maintenir en vie et actif ce site . Ton travail de webmestre a été très apprécié tu peut me croire . J’ai beaucoup aimé collaboré avec toi et j’ai pu constaté ta grande patience lors de nombreux appels téléphoniques à toutes heures et journées pour corriger une phrase, un mot dans un texte ou une photo, tu aurait pu m’envoyer sur les roses plusieurs fois lors de nombreux dérangements mais en pro comme tu l’est tu ne l’a pas fait ;aussi un grand merci à ton épouse qui a répondu si souvent au téléphone et toujours avec gentillesse. Bref nous avons entretenu une collaboration efficace et plaisante et j’espère continuer dans ce sens à l’avenir. Merci encore mon ami JP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *