Un T-34/76 réellement fabriqué par les Russes – Patrick Bernier

Tank : T-34/76 1943
Manufacturier : Maquette
No. 3505 Édition limitée
Échelle : 1/35

Depuis quelques années de nombreux manufacturiers de l’Est ont envahi le marché du modèle réduit. Maquette directement de Russie est un fabricant qui se consacre principalement à la seconde guerre mondiale. Qu’en est-il de leurs produits ?

Description :

Moulage par injection en deux tons de gris. Pas de photodécoupe ni de décalcomanies. Une seule version est offerte soit le type 1943 avec la tourelle Mickey Mouse. Contient un moteur ( voir article d’André Brochu dans la section trouvailles), des chenilles à maillons individuels, une ficelle en nylon et un peu de moustiquaire pour les grilles moteurs.

Points forts :

Le moulage est beau et ne contient pas beaucoup de traces de moulages ou pastilles. Les chenilles individuelles sont très très belles. D’ailleurs Maquette les vend séparément. Le moteur est une belle surprise permettant de détailler le modèle surtout que les trappes moteurs sont moulées séparément. Suspension reproduite avec exactitude et sensiblement identique à celle de Dragon. Le plan est en Russe et en Anglais et semble précis (je n’ai pas commencé le montage.)

Points faibles :

Le plastique est un peu épais et semble fragile. Certaines pièces ont eu de la difficulté lors du voyage. Le tout sera réparé par la Photodécoupe Eduard. Les outils et la mitrailleuse sont à mettre de coté car trop grossiers. Comparativement au vieux Tamiya, un seul modèle de roues et de tourelles sont disponibles. Absence de décalcomanies.

Commentaires :

Le kit semble bien représenté tous les détails du célèbre char vert. Selon moi, il se démarque de celui offert depuis longtemps par Tamiya et plus récemment par Dragon. D’abord, la suspension est une reproduction fidèle de la réalité et non grossièrement reproduite comme celle de Tamiya, et les chenilles individuelles sont un atout supplémentaire sur son aîné. Quant à celui de Dragon, celui-ci offre la possibilité de détailler tout le bloc moteur.

Conclusion :

Je crois que c’est une agréable surprise du coté de l’est. Rapport qualité-prix très élevé. Avec ce kit, le vieux Tamiya peut être mis à l’écart pour de bon. Il se compare avantageusement avec celui de Dragon. Même si le mien va être modifié par l’ajout d’un système de déminage et une tourelle de T-34/85 (deux produits Kirin), je crois qu’en j’en achèterais un autre pour le faire avec la tourelle du kit. Bref un incontournable pour les amateurs de matériel russe.

Article Char T34/76 Marquette - Photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *