Véhicule de transport de troupes BTR-80 – Vladimir Bocanin

Le BTR-80 est un véhicule de transport de troupes à 8 roues motrices. Il est amphibie et peut transporter 3 membres d’équipage et 7 fantassins. Il est destiné à remplacer les BTR-60 et BTR-70 au sein de l’armée russe. BTR est le sigle du russe : бронетранспортер, (bronyetransportyor, soit « transport blindé »).

Le blindage assure une protection contre les éclats du champ de bataille et une protection contre les calibres 7,62 mm et inférieurs.

Il est muni d’une mitrailleuse KPVT de 14,5 mm et d’une mitrailleuse coaxiale PKT de 7,62×54 mm, et 6 lances-grenades fumigènes sont placés sur la tourelle.

Sept trappes de tir spécialement conçues pour les armes d’assaut russes (les séries AK) sont présentes sur les côtés. En cas d’embuscade, les fantassins peuvent insérer leurs armes d’assaut dans ces trappes et riposter tout en restant à l’abri. Les trappes sont très simples à utiliser, il suffit aux fantassins d’insérer leurs armes horizontalement et, une fois à l’intérieur, de les redresser à la verticale pour clipper l’arme dans un anneau. Une fois clippé, l’arme pivote sur roulement sphérique ce qui apporte une grande maniabilité et aussi une grande précision du fait que l’arme a moins tendance à se cabrer lors des tirs.

Le BTR-80 peut être exploité avec une formation minimale.

Source Wikipédia L’encyclopédie libre

[gallery_bank type= »images » format= »masonry » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »true » album_id= »266″]

1 thought on “Véhicule de transport de troupes BTR-80 – Vladimir Bocanin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *