Véhicule SdKfz 222 – Jerry Can

Véhicule SdKfz 222 – Maquette Tamiya – Échelle 1:35

Il y a quatre ans environ, je reprenais le hobby des maquettes après un arrêt de près de 30 ans. Après ces quelques décennies, les choses avaient bien changé et je faisais alors la découverte d’une toute autre planète: internet, Ebay, les forums et sites personnels, les blogs maintenant, etc…

Bref, c’est avec un grand enthousiasme que je me suis relancé dans la pratique avec l’envie d’expérimenter tous ces nouveaux trucs, toutes ces nouvelles techniques qui n’existaient pas encore vraiment, au moment où je faisais parti du club de mon école secondaire, à 14-15 ans.

Voici donc la toute première maquette avec laquelle je me suis compromis: le Sdkfz 222 de Tamiya. Je voulais faire un véhicule plutôt usé par le désert. J’avais alors testé la technique du sel pour simuler les plaques de peinture enlevées.

Sans trop connaître tous les sites et toute la littérature accessibles pour la documentation, j’avais alors tenté de combler l’intérieur plutôt vide, non pas en cherchant à le reproduire, mais plutôt pour faire illusion. Ce n’est que complètement terminé que je suis tombé sur des illustrations de l’intérieur entier… Ce n’est que partie remise… Mais j’avais la piqûre du scratchbuilding.

SdKfz 222 - Galerie photos

2 thoughts on “Véhicule SdKfz 222 – Jerry Can”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *