Il s’agit de l’excellent kit de Tamiya mod. 1935 directement de la boîte avec des décalques d’un vieux kit de KV-1 de Eastern Express. Finition avec une patine et un camouflage hivernal ‘chipé’ à l’aide de la technique du fixatif.
Bienvenue sur le site de la société de modélisme historique de Québec.
Superbe maquette, bravo JV et merci du partage.
Merci JP!
Beau petit char soviétique , bien construit , la peinture et la patine sont bien réussis. Bravo Jean-Vincent. Une petite chose toutefois, j’aurais foncé un peu la rouille des échappements, me semble un petit peu trop orangée, mais c’est peu être à cause de la lumière sur les photos. 🙂
Merci Serge. Je me suis dis la même chose, en fait je n’ai pas regardé de références pour cet effet. C’est vrai qu’un exhaust de char ça ressemble plus à ça:
Oui c’est exactement ça , difficile à reproduire mais faisable. Au fait quel site d’hébergement de photos utilise-tu ? 🙂
Pour ma part je dirais que ce n’est pas tant la difficulté que le fait que je ne me sois pas spécialement posé la question sur l’allure exacte de l’effet que je cherchais à reproduire. Une bonne leçon pour la suite.
C’est une image directement du web. Mon privilège d’admin du site me permet d’ajouter ça sur les commentaires 🙂
Je n’ai jamais utilisé la technique du fixatif sur mes maquettes militaires, faudrait bien que j’en
fasse l’essai! Beau travail sur la maquette, bravo JV.