Diorama Jerry Can
Quelques images de mon montage commémorant le débarquement de Normandie et mettant en scène des fantassins à vélos du Highland Light Infantry of Canada, d’Halifax qui descendent à Bernières-sur-Mer, après que les premières troupes (Régiment de la Chaudière) aient pris possession de la plage de Juno, quelques heures plus tôt, ce 6 juin 1944, non sans un grand nombre de pertes (plus de 900 disparus et blessés). Durant le reste de la journée, les troupes canadiennes poursuivront leur avancée sur une douzaine de kilomètres dans les terres. C’est l’opération la mieux réussie de cette journée historique.
Les vélos sont de marque Diopark (1/35);
La rampe de débarquement est entièrement faite maison, à partir de photographies historiques;
Les figurines sont de marque Dragon (deux références différentes de fantassins du commonwealth) et modifiées pour s’adapter à la mise en scène. La figurine du centre est de marque Résicast;
La base est en styromousse, recouverte de gel acrylique et l’eau est faire de résine de marque Gédéo (chez Omer).
Une superbe réalisation, vraiment réaliste. Bravo et merci du partage.
Fantastique, excellente idée de diorama et parfaitement bien exécutée, les figurines sont parfaites, peinture des uniformes et visages et petits détails finement réalisés. Bravo pour cette superbe composition Jerry.
Magnifique boulot. Les visages sont en vie, dans l’ensemble tout est impressionnant sur cette scène.