Voilà un appareil du 441e escadron qui reçut ses Mustangs à la fin de la guerre. L’avion que j’ai décidé de représenté, le 9GS, porte curieusement des bandes d’invasions sous le fuselage bien après que ces marquages soient “passés de mode”, si j’ose dire.
La maquette est de Tamiya, avec quelques ajouts, dont notamment des pots d’échapement que j’ai modélisé et imprimé en 3D de même que des cocardes peintes à l’aérographes à l’aide de stencils découpés sur une machine Silhouette Portrait 2.
Davantage de détails sur ce projet sur mon blogue.
Superbe bravo.
Merci Jean-Pierre!
J’ai visionné ton blogue, il est super intéressant. De belles réalisations, des notes étapes par étapes de l’évolution des différents projets. Bravo de l’excellent travail et une motivation pour nous tous.
Merci
Très beau Mustang vraiment bien réalisé, superbe peinture et salissures, les marques d’invasion étaient présentes sur bien des avions alliés au mois de Septembre et Octobre 1944 et disparurent toutes en Novembre suite a un ordre du haut commandement allié . Félicitations pour ton remarquable Mustang
Merci Serge,
Effectivement, c’est ce qui rend ce Mustang-ci si particulier. L’appareil est basé sur une photographie du document de référence du set de décalques de IPMS-Canada très bien fait dont je te donne le lien ici:
https://www.ipmscanada.com/rt-issues-text/RCAF%20441%20Mustang%20IIIs.pdf